29 août 2011

Communiqué de Presse Août 2011


Auto-cueillette de plus de 40 variétés

de courges et de citrouilles

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 29 août 2011. Pour une troisième année, à compter du 10 septembre et ce jusqu’au 9 octobre, beau temps mauvais temps, LE JARDIN DES FRÈRES HOGUE du 291 chemin du Grand Pré, L’Acadie (arrondissement de St-Jean-sur-Richelieu), ouvrira ses champs les fins de semaine pour l’auto-cueillette de courges et de citrouilles cultivés dans le respect de l’environnement (sans pesticides et sans herbicides). Vous êtes invités à venir cueillir ces fruits aux multiples formes et couleurs pour les décorations d’Halloween mais surtout pour faire provisions d’un produit qui gagne à être cuisiné pour son goût et ses valeurs nutritives. Sur réservation, les groupes sont accueillis du lundi au vendredi pour venir cueillir leur courge et participer à un petit atelier animé par la propriétaire.

Né d’un projet éducatif avec leurs enfants en 2009, «LE JARDIN des FRÈRES HOGUE évolue et souhaite éduquer la population des bienfaits sur la santé de consommer ces merveilleux fruits automnaux», de dire Guilaine Ouellette, propriétaire et maman de Karl-Antoine, Rémi et Florent. Cette année, en plus de 40 variétés de courges et de citrouilles, les gens pourront se procurer de l’ail, un délicieux pesto à la fleur d’ail ainsi que des betteraves et des carottes. «Nous cultivons des produits qui ont une longue durée de conservation ce qui permet d’en faire provisions pour le période hivernale», d’expliquer la propriétaire.

«LE JARDIN des FRÈRES HOGUE vous invite à une dégustation tout spéciale le dimanche 25 septembre», de dire Guilaine. Effectivement, les clients qui se présenteront au kiosque la journée du 25 septembre pourront goûter à un délicieux smoothie concocté de fruits et de légumes d’automne (betterave, courge, carotte et pommes). «Le goût sucré de la betterave et acidulé de la pomme font de ce smoothie un régal assuré en plus d’être bon pour la santé», de poursuivre Mme Ouellette. Elle enchaîne en disant : «J’aime préparer des smoothies pour la famille car il s’agit d’une façon simple et rapide de consommer des fruits et des légumes en quantité importante. Je souhaite, par cette dégustation, démontrer aux gens comment il peut être facile d’intégrer plus de fruits et de légumes au quotidien tout en étant délicieux pour les papilles».

Les heures d’ouverture du Jardin des Frères Hogue seront le samedi et dimanche de 9h00 à 16h00 à compter du 11 septembre et ce jusqu’au 9 octobre 2011. Pour de l’information additionnelle: tel.450-357-9042, courriel à guilaine.ouellette@gmail.com ou www.jardindesfrereshogue@blogspot.com.

Le jardin des Frères Hogue

291 chemin du Grand Pré

L’Acadie

450-357-9042

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire