7 septembre 2010

Communiqué de Presse - Septembre 2010

COMMUNIQUÉ

Pour publication immédiate

Auto-cueillette de plus de 40 variétés

de courges et de citrouilles

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 1er septembre 2010. À compter du 11 septembre et ce jusqu’à l’Action de Grâces inclusivement, beau temps mauvais temps, LE JARDIN DES FRÈRES HOGUE du 291 chemin du Grand Pré, L’Acadie, ouvrira ses champs les fins de semaine pour l’auto-cueillette de courges et de citrouilles cultivés dans le respect de l’environnement (sans pesticides et sans herbicides). Vous êtes invités à venir cueillir ces fruits aux multiples formes et couleurs pour les décorations d’Halloween mais surtout pour faire provisions d’un produit qui gagne à être cuisiné pour son goût et ses valeurs nutritives.

Né d’un projet éducatif avec leurs enfants en 2009, « LE JARDIN des FRÈRES HOGUE évolue et souhaite éduquer la population des bienfaits sur la santé de consommer ces merveilleux fruits automnaux », de dire Guilaine Ouellette, propriétaire et maman de Karl-Antoine, Rémi et Florent. Cette année, nous passons de 20 à 40 variétés de courges et de citrouilles. Faire découvrir de nouvelles variétés à la population fait partie de l’éducation que nous voulons faire en plus de la promotion des bienfaits sur la santé. Parmi les nombreux éléments nutritifs de la courge, rappelons que celle-ci constitue une excellente source de vitamine A (bêta-carotène). Cette vitamine polyvalente joue un rôle antioxydant, elle participe à la croissance des os et des dents et elle s’occupe en plus de notre vision particulièrement dans l’obscurité.

«LE JARDIN des FRÈRES HOGUE prend de l’expansion», explique la propriétaire. Cette année, en plus de pouvoir se procurer une plus grande variété de courges, la clientèle pourra aussi faire provision d’ail cultivé dans les champs des Frères Hogue ainsi que d’un pesto à la fleur d’ail. Nous connaissons tous les bienfaits de l’ail sur la santé; malgré sa petite taille il fait partie des superaliments. Comme le mentionne le Dr Béliveau, une à deux gousses par jour est ce dont nous devrions viser comme consommation. Voilà donc une bonne raison d’en ajouter régulièrement à nos recettes. Finalement de conclure Guilaine Ouellette : «L’ail cultivé au Jardin des Frères Hogue est ferme et goûteux en plus de se conserver tout l’hiver. Alors, allons-y pour la fraîcheur, la qualité, la santé et l’achat local».

Les heures d’ouverture du Jardin des Frères Hogue seront le samedi et dimanche de 9h00 à 16h00 à compter du 11 septembre et ce jusqu’à l’Action de Grâces inclusivement. Pour plus de renseignements ou pour savoir comment vous rendre : 450-357-9042 ou par courriel à guilaine.ouellette@gmail.com ou www.jardindesfrereshogue@blogspot.com.

– 30 –

Le Jardin des Frères Hogue

291 chemin du Grand Pré

Secteur L’Acadie, Saint-Jean-sur-Richelieu

450-357-9042

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire