21 juin 2010

Visite dans la belle ville de Québec

Vous prévoyez un séjour dans la belle capitale, je vous suggère un arrêt pour une pause dégustation de produits de Dame Courge. Et bien oui, dans la quartier du petit Champlain se trouve une petite boutique « Madame de la Courge» qui promouvoit la courge. Vous pouvez vous asseoir à une table pour savourer quelques mets cuisinés à partir de courge. En plus de vous délecter les papilles, vous saurez vous délecter les yeux car des oeuvres d'art ont été créées par des artistes à partir de courges. Il fallait y penser... C'est à voir. Voici le lien pour en apprendre davantage.

http://www.quartierpetitchamplain.com/madame-de-la-courge


Sylvie d'Amours est la propriétaire de cette boutique ainsi que la créatrice de certaines des oeuvres d'art. Cette femme généreuse m'a accueillie à sa boutique et m'a donné plein de conseils quant à la culture de courges. Je la remercie sincèrement. Sylvie d'Amours et les membres de sa famille ont créé le Centre d'interprétation de la courge à St-Joseph-du-Lac il y a quelques années. Depuis l'ouverture de ce centre, les courges sont de plus en plus connues et appréciées des consommateurs québécois.

Alors voilà pour ma suggestion de visite estivale. L'autre visite à mettre à votre agenda cet automne est bien sûr L'AUTO-CUEILLETTE DE COURGES au JARDIN des FRERES HOGUE.

Au plaisir de vous acceuillir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire